Les 5 villes françaises à choisir pour construire votre logement

Avec un marché de la construction en chute libre malgré une demande en constante augmentation, il est important pour tout investisseur immobilier de bien se renseigner sur les villes pour peser les risques et les opportunités. Construire un logement n’est pas une mince affaire, mais en optant pour un terrain constructible bien placé, il est non seulement possible de vite amortir son investissement, mais aussi de le commercialiser facilement, que ce soit pour une vente ou une location. Entre l’accessibilité et la proximité de la capitale, voici donc un classement de 5 villes françaises où la construction d’un logement serait propice.

3 villes incontournables en Île-de-France

Drancy est une ville de premier choix pour la construction d’un logement, du fait de sa proximité avec Paris. Seulement 6 kilomètres séparent cette ville de la petite couronne parisienne et la capitale, et pourtant, on y recense une forte concentration d’espaces verts, de parcs et de pistes cyclables, un cadre idéal pour les investisseurs exigeants en qualité de vie. 
Aulnay-sous-Bois est une autre perspective à considérer pour disposer d’un bon emplacement pour sa construction. Entre le quartier du Parc très prisé par les cadres parisiens, le quartier Pont de l’Union idéal pour les familles, et le quartier Paul Bert qui est réputé pour sa tranquillité, cette ville est incontestablement idéale pour les nouvelles constructions.
Il y a également Cergy et sa qualité de vie exceptionnelle à travers ses infrastructures modernes et son cadre dynamique, tout en jouissant de sa mixité sociale. 

Strasbourg et Bordeaux : des villes en constant développement

Strasbourg, ville emblématique de la construction européenne, est actuellement plongée dans divers projets d’aménagement. Cela explique l’abondance de terrains constructibles dans ses lieux, ce qui s’avère être une opportunité saisissante pour ceux qui souhaitent investir dans le neuf. Marquée par ses remarquables monuments et espaces verts, Strasbourg recense aussi une importante concentration de zones d’activité. Par conséquent, de plus en plus de professionnels y sont en quête de logement, ce qui est un bon argument pour se lancer dans la construction sur le territoire.
Enfin, Bordeaux, une ville au fort potentiel touristique qui commence également à se renouveler grâce à ses écoquartiers qui suscitent plus d’intérêt auprès des investisseurs que des acquéreurs, rend également le coût de la construction plus abordable. Il est même possible d’avoir des aides afin d’isoler ses combles à moindre prix avec des entreprises comme les isolateurs girondins .

Author: Juliette Potier

Share This Post On